Qu’est ce que l’éjaculation Précoce

Le problème d’éjaculation précoce se résume dans l’incapacité de l’homme à retarder l’éjaculation et éjacule alors plus tôt que souhaité. Ce trouble est aussi connu comme éjaculation prématurée, éjaculation rapide, paroxysme prématuré, culmination rapide ou trouble érectile. L’éjaculation précoce, par Masters et Johnson, est dite la situation ou l’homme éjacule avant l’orgasme de sa partenaire, cette condition est souvent vécue dans plus de 50% des activités sexuelles d’un couple.

Certains chercheurs ont aussi défini l’éjaculation prématurée comme l’impossibilité de retenir son éjaculation plus que deux ou trois minutes après la pénétration, ce qui est le cas de plusieurs hommes et dans la plupart de leurs activités sexuelles, selon un sondage réalisé depuis quelques années.

La plupart des hommes vivent la situation d’éjaculation précoce au moins une fois dans leur vie. Parce qu’il y a une grande variabilité dans combien de temps il faut pour les hommes pour éjaculer et combien de temps les deux partenaires veulent que le sexe dure, les chercheurs ont commencé à former une définition quantitative de l’éjaculation précoce. Les preuves actuelles supportent une moyenne de temps de latence intra-vaginale éjaculation de six minutes et demi chez les hommes de 18-30 ans.

L’éjaculation précoce et ses conséquences varient d’un homme à un autre, certains hommes éjaculent en moins d’une minute et demi et sont satisfaits de leurs performance sexuelle sans se plaindre de problème de contrôle d’éjaculation. D’autre part, un homme avec deux minutes de latence intravaginale peut avoir la perception d’un mauvais contrôle sur son éjaculation, en détresse sur son état, a des difficultés interpersonnelles et donc être diagnostiqué avec l’éjaculation précoce.

Les facteurs psychologiques et environnementaux de l’éjaculation précoce:

La dépression, le manque de confiance en soi, la répression sexuelle, le stress et les difficultés financières peuvent être considérées comme les principales causes psychologiques de l’éjaculation prématurée.

Les deux partenaires ont besoin de bien communiquer pour éviter l’éjaculation précoce et d’autres troubles sexuels, les conflits et les tensions dans le couple provoquent ce genre de malaise. Les facteurs psychologiques aggravent encore plus la situation de l’homme souffrant d’éjaculation précoce en causant un état d’anxiété continu et peuvent également causer d’autres troubles sexuels.